NAVANTIA-WINDAR Les fondations d'un parc éolien

Windar, Navantia, parc éolien

Les sociétés Windar France (actuellement domiciliée au Centre d’affaires du Port) et Navantia se sont implantées, il y a environ un an sur le polder de Brest, pour fabriquer les fondations des éoliennes du parc en mer de Saint-Brieuc.

C’est aussi un tissu local qui a été sollicité à travers ce projet d’éoliennes. Ainsi nombre d’entreprises bretonnes sont en cours de négociation pour collaborer avec les équipes déjà présentes sur place.

Le programme de construction de Windar-Navantia vise à réaliser les éléments de 34 des 62 fondations qui équiperont le parc éolien en mer de Saint-Brieuc. Au total, plus de 35 000 tonnes d’acier vont être assemblées dans les ateliers du polder brestois et dans les usines des sous-traitants bretons.


Le groupement espagnol confirme également la mobilisation de 250 emplois équivalent temps plein durant la période de fabrication des jackets. Le démarrage de la construction des éléments des fondations jacket sur le polder de Brest lance officiellement le projet de Saint-Brieuc dans sa phase de fabrication sous la grande tente de 6000m2 (Cf. Télégramme – pages Brest – 13 10 2020)

Pour en savoir plus & Sources : https://www.bretagne-economique.com/

Pour domicilier une société au Centre d’Affaires: www.centre-affaire-brest.fr